Ingrédients cosmétiques naturels et bio

Publié le 29 janvier 2024 à 16:50

Le Bio un trésor de bienfaits pour prendre soin de soi

 

Composés à plus de 95% de produits naturels et au moins 10% des ingrédients issus de l'agriculture biologique, les cosmétiques et produits de beauté Bio bénéficient pleinement des bienfaits actifs des matières premières végétales qui le composent et se révèlent être une véritable cure de jouvence pour la peau

Non Bio

Les cosmétiques conventionnelle ou non bio une grande partie des ingrédients n'est là que pour colorer, parfumer, ou changer la texture... Certaines de ces substances chimiques qui sont les matières premières non renouvelables qui sont des résidus de la pétrochimie : les silicones synthétiques, les parfums colorants et pigments de synthèse que la peau ne sait pas éliminer et qui peuvent etre stockées dans les tissus. Ainsi que des conservateurs trop puissants qui détruisent la flore cutanée naturellement protectrice ou réputés allergisants.

Bio

Les ingrédients BIO renferment davantage de nutriments fondamentaux pour la peau. Leursefficacité si elle n'est pas immédiate,est cependant réelle puisqu'ils ont dans leur composition,une concentration élevée de principes actifs naturels:un Cocktail antioxydants, extraits végétaux, vitamines... Les cosmétiques BIO ne contiennent pas de substances chimiques.

 

Les produits de beauté Bio présentent plus d'affinités avec les constituants naturels de l'épiderme. Ils offrent une meilleure assimilation, étant donné la parenté biologique qui existe entre l'épiderme et les plantes. On le sent bien quand on les applique, ils pénètrent vraiment le corps à des récepteurs pour reconnaître un ingrédients naturel. De plus les produits cosmétiques Bio participent à la préservation de l'environnement , les ingrédients sont biodégradables, et ils préservent le règne des animaux: aucun test de produit n'est effectué sur ces derniers.

Globalement bous allons sans le moindre doute vers une chimie verte qui utilise des ressources renouvelables, produits moins de déchets et surtout non polluants et non toxiques, consomme moins d'énergie...

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ange
il y a 6 mois

Quelle est la différence entre un produit bio et un produit naturel ?